Le Pondichéry Tours & Travels

Met à votre disposition de multiples services pour organiser et réussir votre séjour en Inde.

Contactez-nous

Découvrez les différents circuits et voyages culturels en Inde


Voyages en Inde Paris

L’agence de voyage francophone Le Pondichéry Tours & Travels organise multiples voyages culturels depuis Paris afin de vous faire plonger au cœur des coutumes et traditions des habitants pour un voyage culturel exceptionnel.

Associant le plaisir du voyage à celui de la connaissance, l’agence francophone vous propose un voyage en Inde envoûtant et fascinant de par la diversité infinie de ses paysages et traditions.

Des palais princiers du Rajasthan aux cimes enneigées de l’Himalaya, des plateaux lunaires du Ladakh aux sanctuaires foisonnants du Tamil Nadu, des méandres des backwaters aux cités de grès du désert... l'Inde subjugue aussi pour le faste de ses palais et l'intensité de ses couleurs et de senteurs qui s’offrent à vous.

Découvrez la culture indienne comme vous ne l'avez jamais vue

Trans India (21 Jours/ 20 nuits)
Publiée le jeudi 18 avril

JOURS 1 & 2: VOTRE PAYS - BOMBAY

Arrivée à Bombay et transfert à l'hôtel.

Le lendemain, visite de la ville : Victoria Station, une gare à l'architecture coloniale qui ressemble davantage à une cathédrale qu'à une gare, la porte de l'Inde d'où vous pourrez prendre le ferry pour une excursion sur l'île d'Elephanta et ses temples creusés à même la roche.

Découverte ensuite de Crawford Market pour amuser vos sens…

Faites un tour éventuellement à Malabar Hill, le quartier résidentiel au sommet duquel se trouve le Parc Nehru. Vous pourrez vous promenez dans Colaba ou sur Marina drive.

Nuit à l'hôtel.

Option :
Visitez les studios de Bollywood, les plus gros producteurs de films au monde ! Demandez à l'avance car cela nécessite un permis auprès du ministère de la culture.

JOUR 3: BOMBAY – NASHIK (187 kms) – AURANGABAD (217 kms)

Après le petit déjeuner départ pour Auragabad. En route, petite halte à Nashik , située sur les bords de la rivière Godavari, c'est l'une des villes les plus sacrées d'Inde. C'est aussi une ville renommée à travers le pays pour sa fabrication de vin et sa célèbre appellation « Sula ».

Route ensuite pour Aurangabad.

Arrivée en fin d'après midi et promenade dans la ville. Découverte de Bibi ka Magbara, une imitation caricaturale du Taj Mahal, du sanctuaire musulman de Panchakki et d'une entreprise de textile particulier à la région l'Himroo, tissu constitué de fils de coton et d'argent, copie plus abordable du Kamkhab, tissu à base de fil d'or et de soie.

Nuit à l'hôtel.

Option :
Monter jusqu'au fort de Daulatabad pour admirer la vue. Découvrez les grottes d'Aurangabad à quelques kilomètres hors de la ville, un avant-goût des sites d'Ellora et d'Ajanta.

JOUR 4: AURANGABAD – ELLORA (26kms) – AJANTA (107kms) - AURANGABAD

Après le petit déjeuner excursion à la journée sur les fameuses grottes d'Ellora et d'Ajanta , classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ellora est en fait un ensemble de 34 cavités plus ou moins travaillées au creux d'une falaise. Chacune de ses grottes et ses temples sculptés à même la roche réunissent le bouddhisme, l'hindouisme et le jaïnisme. Les premières grottes bouddhistes furent bâties entre le Vème et le VIIème siècle, suivirent successivement celles dédiées à l'hindouisme entre le VIIIème et Xème siècle et les grottes jaïnistes entre le IXème et XIème siècle.

Découvrez le temple de Kailasha dédié au mont Kailash dans l'Himalaya, demeure de Shiva. Ce temple est aussi la plus grande structure monolithique au monde. Vous serez subjugué par la finesse des sculptures, représentant toutes les scènes incontournables de l'hindouisme et contrastant avec la masse rocheuse englobant le temple. Visitez également les grottes hindouistes, jaïnes et bouddhistes.

Route ensuite pour Ajanta afin d'apprécier les fresques murales parmi les plus belles de l'art bouddhique.

Retour sur Aurangabad.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 5: AURANGABAD – MURUD JANJIRA (589 kms)

Petit-déjeuner et départ tôt le matin pour Murud Janjira, petit village de pêcheurs connu pour son imprenable forteresse de Janjira construite en 1140 qui se dresse sur une île, à 5 kms au sud de la ville. Sa position et ses murailles hautes de 12m en ont fait une citadelle imprenable.

Arrivée dans la soirée et nuit à l'hôtel.

JOURS 6 & 7: MURUD JANJIRA – MAHABALESHWAR

Après le petit déjeuner, vous prendrez le bateau pour découvrir l'édifice de Janjira.
Puis ensuite vous prendrez la route pour Mahabaleshwar, une splendide station climatique située à 1372 m d'altitude.

Le lendemain découverte de la ville et de sa région.

Après le petit déjeuner vous pourrez vous promener dans ce site magnifique entouré de canyons verts, de gorges abruptes et de forêts denses, offrant des vues à couper le souffle, dont notamment les sites de Wilson's point, d'Elphinstoine point ou de Babington point.

Allez observer le coucher du soleil à Lodwick point et goûtez les fruits rouges, les meilleurs du pays.

Nuits à l'hôtel.

JOURS 8, 9, 10: MAHABALESHWAR – GOA

Petit-déjeuner et en route pour Goa !

Petit état du même nom que la ville, situé sur la côte sud-ouest. La région faisait autrefois partie des colonies portugaises d'Inde, formant avec Daman et Diu, l' État Portugais de l'Inde. La capitale régionale est Panaji. Après 450 ans de présence portugaise, en 1961, Goa redevint indienne.

Arrivée à l'hôtel dans la soirée.

Le jour suivant, découverte de cette superbe région, véritable petit paradis terrestre regroupant forêt luxuriante, cascades, plages idylliques, et rizières, le tout dans une atmosphère détendue.

Vous visiterez d'abord Panjim , la capitale de l'Etat, puis Velha Goa où se trouve l'Eglise de Saint François d'Assise, la Basilique du Bom Jesus et la cathédrale Sainte-Catherine, vestiges de l'époque coloniale.

Ensuite, vous irez faire un tour dans les anciennes maisons portugaises à Chandor pour admirer la Bragança House et la Casa Fernandez.

Le jour suivant farniente sur l'une des nombreuses plages qui bordent la côte.

3 nuits à l'hôtel.

Options:

- Adeptes des sports nautiques vous pourrez pratiquer le surf, la planche à voile, ou la plongée sous-marine en fonction de la plage choisie.

- Allez admirer les vestiges du superbe fort à Cabo de rama.

- Si vous êtes là un mercredi, allez faire un tour au Flea Market sur Anjuna Beach.

JOURS 11 & 12: GOA – BADAMI – HAMPI (575 kms)

Petit déjeuner matinal et route pour Hampi. En chemin, arrêts à Badami pour visiter les temples troglodytes et les grottes, puis à Aihole pour explorer les temples de Durga et Meguti et enfin à Pattadakal pour visiter le temple de Virupaksha. Arrivée dans la soirée à Hampi.

Le lendemain, découverte de la ville à l'architecture exceptionnelle située dans un environnement tropical et un paysage insolite parsemé de gros rochers de granit aux formes incongrues…

Les ruines voisines qui l'ont rendu célèbre datent de l'époque où cette ville était une capitale hindoue. Les princes Télougou la fondèrent en 1336 et elle atteignit son apogée au XVIème siècle. La cité, alors prospère, fut abandonnée après qu'elle fut prise par les sultans voisins.

Visites de la ville royale et des nombreux temples alentours .

Nuits à l'hôtel.

JOURS 1 & 2: VOTRE PAYS - BOMBAY

Départ le matin pour Hassan, arrivée dans l'après midi.

Le lendemain, visite des temples Hoysala à Belur et Halebid, non loin d'Hassan.

Découverte du temple de Chennakeshava à Belur construit en 1116 pour commémorer une victoire militaire sur les Chola. Visite ensuite du temple de Hoysaleshera (qui date de 1121 et n'a jamais été achevé), et Kedareshwara à Halebid. Ces temples constituent, avec celui de Somnathpur, les joyaux de l'une des périodes artistiques les plus riches d'Inde.

Retour à Hassan et nuit à l'hôtel.

JOUR 15: HASSAN – MYSORE (120 kms)

Départ le matin pour Mysore. Ancienne capitale du Karnataka, cette ville très ancienne est restée célèbre pour son jasmin, son bois de santal et la splendeur de ses palais.

Découvrez l'extravagant Palais du Maharaja, véritable débauche de miroirs, mosaïques et vitraux colorés dont les plafonds en acajou, les portes en argent massif et les colonnes ouvragées sont uniques !

En fin d'après-midi, flânez dans le marché aux fruits et légumes du Maharaja. Nuit à l'hôtel.

Option  : Offrez vous un dîner ou un déjeuner digne de roi au Palais du Lalitha Mahal !

JOUR 16: MYSORE – BANGALORE (139 kms) - (3 heures)

Départ le matin pour Bangalore, l'actuelle capitale du Karnataka et septième ville d'Inde, connue pour son industrie de hautes technologies.

La ville a été fondée au XVIème siècle et est restée un centre administratif important. Son importante activité économique a entraîné l'affluence d'indiens venus des quatre coins du pays, faisant de la ville une métropole multiculturelle.

Sur la route arrêt à Somnathpur pour visiter un temple du XIIIème siècle dédié à Vishnu et considéré par certains comme le paroxysme de l'art Hoysala.

L'après midi, vous pourrez découvrir le temple Vidhan Soudha de style néo-dravidien qui abrite le secrétaire d'état; le Palais de Bangalore inspiré du Château de Windsor, mais aussi les nombreux jardins de la ville.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 17: BANGALORE – TIRUVANNAMALAI (230 Kms)

Petit déjeuner matinal et départ pour Tiruvannamalai située au sud de Vellore. Ici, Shiva est vénéré sous la forme du feu ; c'est un lieu de pèlerinage.

Vous pourrez visiter notamment l'un des plus grands temples du pays, le Temple Arunachaleswar, du XIème siècle.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 18: TIRUVANNAMALAI – GINGEE – PONDICHERRY - (3 heures 50)

Départ le matin pour Pondichéry. En route, arrêtez-vous à Gingee, petite ville du Tamil Nadu perdue dans un environnement sauvage et abritant une forteresse impressionnante de 6 kilomètres de long très appréciée des singes.

Promenade jusqu'au fort et visites des temples avoisinants.

Route ensuite vers Pondichéry, ancien comptoir français acheté en 1673 au sultan Bijapur.

Visitez l'Ashram De Sri Aurobindo et le cénotaphe de la Mère.

Baladez vous sur Beach Road, lieu de prédilection des Pondichèriens pour manger une glace ou se détendre, ou dans l'ancien quartier français (la ville blanche).

Nuit à l'hôtel.

JOUR 19: PONDICHERRY ET SES ALENTOURS

Journée de détente.

Vous pourrez découvrir Auroville, une drôle de cité créée par la Mère, dans les années 70 et dont le but est d'être à tous le citoyens du monde !

Sinon passez votre journée à Pondichéry, pour flâner dans les rues du vieux quartier français ou encore faire les boutiques.

Pour ceux qui aiment les vagues, allez faire un tour sur les plages avoisinantes de Felicity ou Paradisio.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 20: PONDICHERRY – KANCHIPURAM - MAMALLAPURAM - (2 heures)

Départ pour Kanchipuram, célèbre pour ses temples et ses tissages de saris. Visites des Temples Kailasanatha du VIIème siècle, et d' Ekambaranathar (le plus vaste).

Ensuite route vers Mamalapuram. Dans l'après midi, visite de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'était l'une des capitales des rois Pallava de Kanchipuram qui y ont régné après l'empire Gupta. Ce sont les vestiges de cette époque grandiose que nous vous proposons de découvrir, notamment le bas-relief représentant “la Descente du Gange”.

Sur le bord de mer, vous pourrez admirer le temple du Rivage qui fait face aux vagues depuis 13 siècles. Vous visiterez aussi les Rathas du Sud: temples monolithiques en forme de chars de procession.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 21: MAMALLAPURAM – CHENNAI – VOTRE DESTINATION - (2 heures)

Départ en fin d'après midi pour Chennai. Vol vers votre destination.


Pour découvrir tous les voyages culturels organisés par Le Pondichéry Tours & Travels, n’hésitez pas à contacter l’agence Le Pondichéry Tours & Travels située à Paris au 07.70.60.00.57 ou au 01.44.63.20.27 ou celle située en Inde au +91.41.32.22.51.70 ou au +91.97.87.08.58.55.

En France

Adresse : 17 Rue Perdonnet

75010 Paris

Téléphones : 07.70.60.00.57 / 01.44.63.20.27

Email : lepondytours@yahoo.fr

En Inde

Adresse : N°18-B, Subbaiya Salai to Railway Station

Opp. to Water Tank

605001 Pondicherry

Téléphone : +91.41.32.22.51.70 / +91.97.87.08.58.55

Email : lepondytours@gmail.com

Suivez-nous fcb-lepondytours

Contact



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires