Le Pondichéry Tours & Travels

Circuit Grand Sud de l’Inde

15 Jours & 14 Nuits



L’Inde est un pays pas comme les autres, qui vous promet un voyage vers des espaces inconnus.
L’Inde remue, l’Inde secoue. Un premier voyage au pays de Gandhi déboussole au sens propre. On y perd ses codes, ses repères. Quelle grâce dans les sourires, quelle élégance dans les mouvements d’un sari, dans l’enroulement d’un turban, quel naturel dans la spiritualité, quelle majesté dans son architecture et quelle ferveur dans ses prières ! En mémoire la magie des rencontres, les couleurs, les instants de grâce offerts par une population affable et curieuse. Vous Garderez en mémoire la magie des rencontres, les couleurs, les instants de grâce offerts par une population affable et curieuse.


 

Jour 1&2: Paris - Cochin

Vol de Colombo à l’aéroport Cochin et installation à l’Hôtel.


Promenez vous à travers les ruelles du Fort de Cochin, le cœur historique de la ville. Découvrez la plus ancienne église du pays, une synagogue du XVIe siècle, le palais portugais ou « hollandais », et des mosquées qui bordent les routes. Le soir, assistez à une représentation de Kathakali, un théâtre dansé de l'art Kerala. Nuit à l'hôtel.

Jour 3: Cochin - Alleppey

Journée sur un houseboat

Alleppey (Alapuzzha), souvent appelée « Venise de l’est », est une mosaïque
de lagunes, de lacs, de canaux bordés de palmiers et d’une longue plage où
vous pouvez découvrir la vie quotidienne des kéralais. La ville est bien connue
pour ses courses de bateaux, ses bateaux-maisons. Nuit sur le bateau.

Jour 4: Alleppey - Thekkady

Départ le matin pour Thekkady

Vous traverserez alors des paysages splendides, des montagnes aux pentes escarpées recouvertes de plantations de thé, d’hévéas et d’ananas… Ce sera
l’occasion de découvrir l’Inde rurale. Arrivée en début d’après midi. Après le dé-jeuner, visite de plantations d’épices (poivre, muscade, cardamome, vanille…).
En fin d’après midi, vous assisterez à une impressionnante démonstration de Kalarippayat, ancêtre de tous les arts martiaux et originaire du Kerala.

Jour 5: Thekkady - Courtalam

Visitez les cascades de Courtalam

Courtallam ou Kutralam est un lieu paradisiaque doté d’une nature exubérante. Cet endroit est aussi surnommé le ‘spa de l’Inde du Sud’ en raison de ses
nombreuses cascades aux vertus qu’on dit thérapeutiques. Une belle idée de balade pour échapper à la chaleur estivale.

Jour 6: Courtallam - Madurai

Admirez les magnifiques temples de Madurai

On dit que Madurai a été créée à partir d’une goutte du nectar divin tombée de la chevelure du Seigneur Shiva. Cette cité sacrée doit sa renommée à son
immense temple dédié à Meenakshi, chef d’oeuvre de l’art dravidien et haut lieu spirituel. Assurément un des plus beaux temples que compte l’Inde.

Jour 7: Madurai - Kairaikudi

Visite de la ville de Karaikudi

C’est la ville la plus importante du district de Sivaganga, et elle est connue comme la capitale de la région du Chettinad, qui comprend outre Karaikudi 74
autres villages. Chettinad est le pays des Nattukottai Chettiar (Nagarathar), une communauté prospère dans le domaine des affaires et de la banque.

Jour 8&9: Karaikudi - Tanjore

Visitez les temples de Tanjore

Thanjavur (Tanjore), ancienne capitale de l’empire Chola, est un important centre culturel de l’Inde du Sud ; elle est à l’origine du style de peinture dit
‘Tanjore’. Elle abrite aussi un chef d’oeuvre de l’architecture dravidienne, classé au patrimoine mondial de l’humanité : le temple Brihadiswara.

Jour 10: Tanjore - Swamimalai

Visitez les fabriques de sari en soie

Swamimalai est une ville de panchayat qui est une banlieue près de Kumbakonam dans le district de Thanjavur dans l’État indien du Tamil Nadu. Il se trouve sur les rives de la rivière Kaveri et est l’une des six demeures du Seigneur Muruga.

Jour 11: Swamimalai - Pondichéry

Visite de la ville de Pondichéry

Ancien comptoir français, la ville de Pondicherry rebaptisée Puducherry avec ses rues bien ordonnées bordées d’arbres et de bougainvilliers, ses bâtiments
coloniaux colorés, ses boutiques chics et son aura spirituelle est une halte des plus relaxantes sur la route Chennai-Madurai.

Jour 12&13: Pondichéry - Mamallapuram

Visitez les temples et prenez du bons temps sur les plages de mamallapuram

A 60 km au sud de Chennai, fouetté par les embruns, le petit village de pêcheur de Mahabalipuram, bien que très touristique, est un enchantement. Les
rois Pallavas ont laissé derrière eux des chefs-d’oeuvre architecturaux, classés au patrimoine mondial de l’humanité, dont l’influence a rayonné jusqu’en Extrême-Orient.

Jour 14: Mamallapuram - Chennai

Direction Chennai et détendez vous les plages de la ville

Située sur la côte de Coromandel, au sud-est de l’Inde, Chennai (anciennement Madras) est la capitale de l’état du Tamil Nadu et constitue un centre économique majeur en Inde. Chennai est également dotée d’un patrimoine culturel et artistique important : la musique classique indienne dite ‘carnatique’ et la danse ‘Bharata Natyam’ en sont les parfaits exemples. Une ville à découvrir, comme une mise en bouche de la culture tamoule.

Jour 15: Chennai - Paris

Fin de votre voyage en esperant aue vous ayez passer un moment inoubliable dans le sud de l’inde avec notre agence, fin nos services.

En France

Adresse : 17 Rue Perdonnet

75010 Paris

Téléphones : 06.70.60.00.57 / 01.44.63.20.27

Email : lepondytours@yahoo.com

En Inde

Adresse : N°18-B, Subbaiya Salai to Railway Station

Opp. to Water Tank

605001 Pondicherry

Téléphone : +91.41.32.22.51.70 / +91.97.87.08.58.55

Email : lepondytours@gmail.com

Suivez-nous fcb-lepondytours

Contact



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires