11 Jours & 10 Nuits
Journée à la plage
Séance de massage, soins, puis balade en bord de mer
Visite de temples Tamoules
Départ pour Kanyakumari, grand centre culturel et lieu de pèlerinage.
Kanyakumari ou Cap Comorin est la pointe la plus au sud du sous continent, à l’intersectiondes eaux du Golfe du Bengale, de la mer d’Oman et de l’Océan indien (les indiens ne se beignent pas dedans car ils pensent que cela leur apportera un mauvais karma). Le Kanyakumari Temple, situé sur la pointe et dédié à Devi Kanya (avatar de Parvati) revêt d’une grande significationspirituelle. Selon la légende Devi aurait vaincu seule les démons pour rendre au monde sa liberté. Depuis, en guise de remerciements, de nombreux pèlerins viennent sur les ghâts adjacents au temple pour se plonger dans les eaux sacrées.
Visite de la ville de Madurai
Madurai, l'une des plus anciennes villes au monde. Capitale culturelle dotée d'innombrables temples, son surnom de l'Athènes de l'Orient ne lui ait pas dû par hasard. Assistez aux épousailles de Shiva et Parvati au Temple Meenakshi, haut lieu de foi hindoue. Vous ne pouvez pas être insensible à l'intense ferveur populaire, lorsque vous croisez des pèlerins et ascètes sadhus. Longez les 900 colonnes sculptées défilant sous les plafonds minutieusement peints. Le Palais Thirumalai aux statues et la coupole de théâtre à 25 mètres sont les vestiges d'un passé resplendissant où s'entretissent architecture indienne et drâvidienne.
Promenade dans la ville de Chettinadu
En route pour la terre des Chettiars aux demeures palatiales. Les descendants de ces richissimes commerçants sont aujourd'hui établis à l'étranger, d'où l'atmosphère taciturne des lieux. Ces maisons ancestrales d'architecture tamoule étaient autrefois ornées de matériaux des quatre coins du monde : marbre italien, teck birman, miroirs belges, vaisselle indonésienne. Promenade en charrette pour visiter les villages.
Les plus beaux temples du Sud de l'Inde
Partez à la découverte des temples érigés par les rois de la dynastie Chola entre le Xe et XIIe siècle. Découvrez le temple de brihadishvara situé dans la ville de Tanjore dans l'État du Tamil Nadu en Inde est une réalisation exemplaire du style drâvidien d'architecture religieuse, puis vous visiterez aussi les musées de Tanjore et ses nombreuses colonnes sculptées, puis, rejoignez votre hôtel à Tanjore.
Visite de Darasuram sur la route de Pondichéry
Vous partez à la découverte de la ville. Commencez par visiter l'ancien quartier français que l'on nomme « la ville blanche ». Entre maisons de couleurs pastelles, colonnades à la grecque et jardins fleuris, débordant de bougainvilliers, vous êtes véritablement charmés en arpentant ces rues aux noms français tel que Dumas, La Bourdonnais ou Guibert. Puis, changez d'atmosphère en traversant un quartier de maisons traditionnelles tamoules vers le grand marché où tous vos sens rentrent en éveil. Vous êtes ravis de vous faire conter l'histoire de Pondichéry aux multiples influences.
Continuez la visite de ville et visite de fabriques traditionnel indienne
Après le petit-déjeuner, sur la route de Pondichery, vous voyagerez sur les routes tipiques du Tamil Nadu entre les rizières, vous verrez aussi les statues de bronze et leur procéder de fabrications, les fabriques de saries en soie et vous dejeunerez dans une ancienne maison tamoule transformer en restaurent.
Visites des temples de la ville et reposer vous le dernier jour sur la plage
Vol retour
Adresse : 17 Rue Perdonnet
75010 Paris
Téléphones : 06.70.60.00.57 / 01.44.63.20.27
Email : lepondytours@yahoo.comAdresse : N°18-B, Subbaiya Salai to Railway Station
Opp. to Water Tank
605001 Pondicherry
Téléphone : +91.41.32.22.51.70 / +91.97.87.08.58.55
Email : lepondytours@gmail.com