Le Pondichéry Tours & Travels

Circuit bien être

16 Jours & 15 Nuits



Qu’est-ce que l’Ayurveda?Germé dans la terre vierge de l’Inde il y a environ 5000 ans, l’Ayurveda, la science de la vie et de la longévité, est le plus ancien système de santé au monde et il combine les pensées profondes de la médecine et de la philosophie. Depuis lors, l’Ayurveda représente la croissance physique, mentale et spirituelle de l’humanité à travers le monde.

Le Kerala possède une tradition ininterrompue d’Ayurveda qui a surpassé les nombreuses invasions et intrusions tant étrangères qu’indigènes. Pendant des centaines d’années, les Ayurveda Vaidyas (praticiens traditionnels de l’Ayurveda) étaient presque le seul accès pour les personnes cherchant à guérir de toutes sortes de maladies au Kerala.

Contrairement aux autres États indiens, le statut de l’Ayurveda au Kerala n’est pas alternatif mais dominant. En fait, le Kerala est aujourd’hui le seul État indien à pratiquer l’Ayurveda de manière authentique avec un dévouement absolu.

Le mot «Ayurveda» est un terme sanskrit dérivé de deux mots «ayu» - vie et «veda» - connaissance ou science. Ainsi, Ayurveda signifie connaissance de la vie ou science de la vie. Selon l’ancien savant ayurvédique Charaka, Ayu comprend l’esprit, le corps et l’âme.

L’Ayurveda peut être définie comme un système qui utilise les principes inhérents à la nature pour maintenir la santé d’une personne en gardant le corps, l’esprit et l’âme de l’individu en parfait équilibre avec la nature.

Le but de l’Ayurveda

Pour protéger la santé et prolonger la viePour guérir les maladies et maintenir l’équilibre des fonctions corporellesL’univers  est  composé  de  cinq  éléments:  l’air,  le  feu,  l’eau,  la  terre  et  l’espace.  Ces  éléments  sont  représentés  chez  l’homme par trois doshas ou énergies Vata, Pitta et Kapha. Lorsque l’un des doshas s’accumule dans le corps au-delà de la limite souhaitable, le corps perd son équilibre. Chaque individu a un équilibre distinct. Notre santé et notre bien-être dépendent de l’équilibre entre trois doshas. L’Ayurveda suggère des modes de vie et des directives nutritionnelles spéci-fiques pour aider les individus à maintenir l’équilibre entre les doshas

Trépieds d’Ayurveda

En Ayurveda, l’alimentation, le sommeil et une vie sexuelle saine sont considérés comme les trépieds d’une vie saine. Il est important que notre corps soit ajusté à un apport opportun de nourriture de bonne qualité et appropriée, à des habi-tudes de sommeil régulières et à une indulgence contrôlée dans les relations sexuelles, car cela garantit une vie longue et saine.

Régime

Nous  sommes  ce  que  nous  mangeons.  Il  est  donc  essentiel  de  savoir  quoi  manger,  quand  manger,  combien  manger  et comment manger. Bien qu’il existe des concepts de régimes généralisés, applicables à tous, l’Ayurveda dit que c’est l’individu qui sait le mieux ce qui convient à son corps et à son esprit et qu’il devrait donc agir en conséquence. ne va pas vous rendre en bonne santé - pour autant que vous sachiez, votre corps pourrait simplement les rejeter. Des habitudes alimentaires opportunes et modérées vous seront très utiles.

Dormir
Donnez à votre corps un repos suffisant et découvrez quelle personne différente vous êtes!. Lorsque vous donnez à votre voiture surchauffée le temps de se rafraîchir, ne pouvez-vous pas donner à votre corps surutilisé le temps de se remettre du stress et de la tension? Bonheur et chagrin, croissance et dépérissement, force et faiblesse, virilité et impuissance, connaissance et ignorance, vie et sa cessation - tout dépend du sommeil.

Célibat

L’Ayurveda souligne que le célibat est nécessaire pour une bonne santé, car il augmente la mémoire, l’intellect et la vo-lonté, en plus de maintenir un corps sain. Trop d’indulgence, de suppression ou de surutilisation de notre énergie vitale de base endommage la connexion fondamentale pour vivre et profiter de la vie. La promiscuité sexuelle entraîne diverses maladies. Le sexe, selon l’Ayurveda, est un processus divin qui est responsable de l’existence même de la race humaine à la surface de la terre. Il est donc très important de prendre soin de votre santé sexuelle en dehors d’autres facteurs comme l’alimentation et le sommeil.

Doshas

Vatha, Pitha et Kapha sont ensemble appelés trois humeurs ou thridosha. La théorie trihumorale est au cœur de l’Ayur-veda, il y a une raison à cela. Dans la vie, il n’y a que trois mécanismes fondamentaux qui se produisent à tout moment. Un mécanisme connu sous le nom de catabolisme, décompose la nourriture ou les tissus pour fournir de l’énergie. L’autre mécanisme appelé anabolisme utilise cette énergie pour faciliter la croissance et la réparation. Le troisième mécanisme est une entité qui s’efforce de maintenir un équilibre entre ces deux.

En Ayurveda, tous les facteurs cataboliques sont représentés par un humour conceptuel appelé Pitha qui est principale-ment un feu existant. Un autre humour appelé Kapha qui est une combinaison d’existants de la terre et de l’eau repré-sente l’anabolisme. Le troisième humour appelé Vatha est l’entité équilibrante dans le corps Vatha est un mélange d’exis-tants de l’air et de l’espace. Il est en contrôle de Pitha et Kapha, les empêche de devenir des voyous. Vatha peut être comparé au mécanisme neuro-hormonal du corps. Chacune de ces humeurs se voit attribuer un ensemble de qualités.


Jour 1: Paris - Cochin

Vol de Paris à l’aéroport Cochin et transfert au centre bien être


Votre chauffeur vous conduit au centre de bien être, reposez vous, après midi libre.

Jour 2 à 12: Centre de bien être

Vous allez suivre un traitement ayurvédique de 10 jours


Pendant 10 jours vous allez suivre un traitement ayurvédique, c’est à dire que vous allez avoir des séances de yoga, de soins mais aussi des séances de mas-sages. Vous allez profité des ces 10 jours pour vous détendre un maximum et à la fin de votre séjour vous pourrez observer les bien-faits de ce traitement aussi bien phisiquement que mentalement.

Jour 13: Centre de bien être - alleppey

Journée sur un house-boat


Vous partez du centre bien être sur un house boat, vous irrez jusqu’à Alleppey, vous pourrez admiré les magnifiques paysages du Sud de l’Inde, et ils voir les habitants des villages avoisinant vous salué. vous passerez la nuit sur le bateau.

Jour 14 & 15: Alleppey - Cochin

Vol de Paris à l’aéroport Cochin et visite de la ville.


Cochin (Kochi) est un magnifique port naturel en Inde détenant une histoire an-cienne du commerce maritime. La ville cosmopolite est fascinante pour plusieurs raisons : sa jolie plage avec ses filets de pêche chinois et ses étalages de fruits de mer. Jour 2 : visite des monuments comme la tombe de Vasco de Gama et Vallar-padam Church.

Jour 16: Cochin - Paris

Vol de Paris à l’aéroport Cochin et visite de la ville.


Fin de votre voyage en esperant aue vous ayez passer un moment inoubliable dans le sud de l’inde avec notre agence, fin nos services.

Traitement ayurvédique

En France

Adresse : 17 Rue Perdonnet

75010 Paris

Téléphones : 06.70.60.00.57 / 01.44.63.20.27

Email : lepondytours@yahoo.com

En Inde

Adresse : N°18-B, Subbaiya Salai to Railway Station

Opp. to Water Tank

605001 Pondicherry

Téléphone : +91.41.32.22.51.70 / +91.97.87.08.58.55

Email : lepondytours@gmail.com

Suivez-nous fcb-lepondytours

Contact



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires