Le Pondichéry Tours & Travels

Circuit Grand Sud de l'Inde

13 Jours & 12 Nuits



L'Inde est un pays pas comme les autres, qui vous promet un voyage vers des espaces inconnus. L’Inde remue, l’Inde secoue. Un premier voyage au pays de Gandhi déboussole au sens propre. On y perd ses codes, ses repères. Quelle grâce dans les sourires, quelle élégance dans les mouvements d’un sari, dans l’enroulement d’un turban, quel naturel dans la spiritualité, quelle majesté dans son architecture et quelle ferveur dans ses prières ! En mémoire la magie des rencontres, les couleurs, les instants de grâce offerts par une population affable et curieuse. Vous Garderez en mémoire la magie des rencontres, les couleurs, les instants de grâce offerts par une population affable et curieuse.

 


Jour 1 & 2: Paris - Cochin

Vol de Paris à l’aéroport Cochin et visite de la ville


Cochin (Kochi) est un magnifique port naturel en Inde détenant une histoire an-cienne du commerce maritime. La ville cosmopolite est fascinante pour plusieurs raisons : sa jolie plage avec ses filets de pêche chinois et ses étalages de fruits de mer. Jour 2 : visite des monuments comme la tombe de Vasco de Gama ou Vallar-padam Church

Jour 3: Cochin - Alleppey

Profitez d’une journée en house boat


Alleppey (Alapuzzha), souvent appelée « Venise de l’est », est une mosaïque de lagunes, de lacs, de canaux bordés de palmiers et d’une longue plage où vous pouvez découvrir la vie quotidienne des kéralais. La ville est bien connue pour ses courses de bateaux, ses bateaux-maisons. Nuit sur le bateau.

Jour 4 & 5: Alleppey - Thekkady

Déjeuner à l’hôtel puis départ vers 9h pour Thekkady


jour 1 : Visite de plantations d’épices (poivre, muscade, déjeuner cardamome, vanille...) et de thé, puis installation à l’hôtel vers midi. Pique-nique typiquement indien. Jour 2 : Vous irrez visitez les fabriques de sari en soie et des fabriques de sculu-tures indienne typique de cet région.

Jour 6: Thekkady - Madurai

Admirez les magnifiques temples de Madurai


On dit que Madurai a été créée à partir d’une goutte du nectar divin tombée de la chevelure du Seigneur Shiva. Cette cité sacrée doit sa renommée à son immense temple dédié à Meenakshi, chef d’oeuvre de l’art dravidien et haut lieu spirituel. Assurément un des plus beaux temples que compte l’Inde.

Jour 7: Madurai - Chettinad

Visite de la ville de Karaikudi


C’est la ville la plus importante du district de Sivaganga, et elle est connue comme la capitale de la région du Chettinad, qui comprend outre Karaikudi 74 autres la capitale de la région du Chettinad, qui comprend outre Karaikudi 74 autres villages. Chettinad est le pays des Nattukottai Chettiar (Nagarathar), une commu-villages. Chettinad est le pays des Nattukottai Chettiar (Nagarathar), une commu-nauté prospère dans le domaine des affaires et de la banque.nauté prospère dans le domaine des affaires et de la banque.

Jour 8: Chettinad - Tanjore

Les plus beaux temples du Sud de l’Inde


Partez à la découverte des temples érigés par les rois de la dynastie Chola entre le Xe et XIIe siècle. Découvrez le temple de brihadishvara situé dans la ville de Tanjore dans l’État du Tamil Nadu en Inde est une réalisation exemplaire du style drâvidien d’architecture religieuse, puis vous visiterez aussi les musées de tanjore et le temple de Darasuram et ses nombreuses colonnes sculptées et rejoignez votre hôtel à Tanjore.

Jour 9 & 10: Tanjore - Pondichéry

Visite de la ville de Pondichéry et de ces environs


Jour 1 :Vous partez à la découverte de la ville. Commencez par visiter l’ancien quartier français que l’on nomme « la ville blanche ». Entre maisons de couleurs pastelles, colonnades à la grecque et jardins fleuris, débordant de bougainvilliers, vous êtes véritablement charmés en arpentant ces rues aux noms français tel que Dumas, La Bourdonnais ou Guibert.Jour 2 : Après le petit-déjeuner, sur la route de Pondichery, vous voyagerez sur les routes tipiques du Tamil Nadu entre les rizières, vous verrez aussi les statues de bronze et leur procéder de fabrications, les fabriques de saries en soie et vous dejeunerez dans une ancienne maison tamoule transformer en restaurent.

Jour 11 & 12: Cochin - Mamallapuram - Chennai

Vol de Paris à l’aéroport Cochin et visite de la ville


Visitez les temples et prenez du bons temps sur les plages de mamallapuramA 60 km au sud de Chennai, fouetté par les embruns, le petit village de pêcheur de Mahabalipuram, bien que très touristique, est un enchantement. Les rois Pal-lavas ont laissé derrière eux des chefs-d’oeuvre architecturaux, classés au patri-moine mondial de l’humanité, dont l’influence a rayonné jusqu’en Extrême-Orient.

Jour 13: Chennai - Paris


Fin de votre voyage en esperant aue vous ayez passer un moment inoubliable dans le sud de l’inde avec notre agence, fin nos services.

En France

Adresse : 17 Rue Perdonnet

75010 Paris

Téléphones : 06.70.60.00.57 / 01.44.63.20.27

Email : lepondytours@yahoo.com

En Inde

Adresse : N°18-B, Subbaiya Salai to Railway Station

Opp. to Water Tank

605001 Pondicherry

Téléphone : +91.41.32.22.51.70 / +91.97.87.08.58.55

Email : lepondytours@gmail.com

Suivez-nous fcb-lepondytours

Contact



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires